Recherche avancée
Formations >> Technologies
Ecole Principale :
AgroParisTechAgroParisTech

Ecoles Partenaires :
> AgroParisTech

Mots clefs :
biologie santé
management innovation
alimentaire
agroalimentaire
produits alimentaires
alimentation santé
marketing innovation
biotechnologie(s)
pharmaceutique
marketing pharmaceutique
marketing de la santé
marketing agroalimentaire
cosmetologie
cosmetique
chimie verte
propriété intellectuelle
propriété industrielle

Langue du programme : Français

Lieu Formation :
AgroParisTech-site Maine (19 avenue du Maine, Paris 15e ; proche de la gare Montparnasse) et deux semaines et demi à RMS (fin septembre, début décembre et début février ; logement inclus dans les frais de formation).

Niveau requis :
bac+5 (dérogation pour quelques bac+4 et autres niveaux si associés à des années d’expérience professionnelle).

Admission :
Dates : limite pour le dépôt de candidature 2010-11, 31 mai 2011 pour la 1ère session et 2 septembre 2011 pour la 2e session de sélection. Les entretiens individuels de sélection auront lieu le 7 juin 2011 pour la première session et le 7 septembre 2011 pour la seconde. Niveau requis : bac+5 (dérogation pour quelques bac+4 et autres niveaux si associés à des années d’expérience professionnelle). dossier à télécharger : http://www.agroparistech.fr/-Dossier-de-candidature-.html

Calendrier :
du 19 septembre 2011 au 30 septembre 2012 L’année Masternova, temps plein, est composée de deux semestres (de septembre à septembre) : 1/ enseignement académique, Proj’Innov et accompagnement individuel au projet professionnel, 2/ mission en entreprise. Près de 50% des intervenants sont des intervenants extérieurs.

Validation :
Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, la validation du label de Mastère Spécialisé Masternova se fait à travers l’obtention de 75 crédits ECTS : - 25 ECTS pour les enseignements académiques (TD, examens, travaux de groupe), - 20 pour Proj’Innov (rapport, soutenance, anglais), - 30 pour la mission en entreprise (mission, rapport, soutenance).

Crédits ECTS : 75

Coût :
les frais de formation 2011-2012 sont de 10 000€.

Contacts :
Nicolas Vaslier, responsable pédagogique AgroParisTech-site Maine Direction de la Formation continue 19, avenue du Maine 75732 PARIS Cedex 15 Tél : 01 45 49 89 16 Fax : 01 45 49 88 14 Courriel : nicolas.vaslier(..at..)agroparistech.fr Xavier Deroy, responsable pédagogique et co-directeur du MS pour Reims Management School

Durée : 2 Semestres

Export au format PDF  (version courte)
Export au format PDF  (version longue)
Mastère Spécialisé
Masternova
Mastère Spécialisé de la Conférence des Grandes Écoles

Site Principal du Programme :
Contexte : Masternova est, depuis sa création en 1995, co-dirigé et co-habilité par AgroParisTech et Reims Management School (RMS).

"Véritable tremplin professionnel, Masternova est une formation axée sur l’insertion professionnelle forte d’un partenariat de plus de quinze ans entre deux Grandes Ecoles. Elle est accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles et bénéficie du label Mastère Spécialisé (M.S.).
L’évolution du secteur des sciences du vivant au sens large (mutation de l’industrie pharmaceutique, montée en force des VANAPA/chimie-énergie- matériaux, poussée des biotechnologies, évolution des règlementations dans l’IAA santé par exemple, développement de l’accompagnement de l’innovation, de la valorisation, des pôles de compétitivité et projets collaboratifs, etc.) confirme la pertinence et l’adéquation au marché de l’emploi des profils recherchés de DOUBLE COMPETENCE technique/managériale des auditeurs Masternova.
Vous souhaitez gérer des projets innovants en mettant en application votre expertise scientifique, vous souhaitez travailler en valorisation de la recherche, dans les secteurs de la création d’entreprise, … ? Masternova vous apporte cette double compétence en technologies du vivant et en sciences managériales."

Violaine Athès-Dutour, co-directrice pour AgroParisTech, Xavier Deroy, co-directeur et responsable pédagogique pour RMS et Nicolas Vaslier, responsable pédagogique pour AgroParisTech

Objectifs : OFFRIR AUX AUDITEURS UNE DOUBLE COMPETENCE EN SCIENCES DU VIVANT ET DISCIPLINES MANAGERIALES POUR DEVENIR MANAGER ou ACCOMPAGNATEUR DE PROJET INNOVANT

Contenu : L’enseignement académique de Masternova est proposé en modules de formation. Selon les modalités de calcul, le total des heures se monte à 480-615 heures. 50 % des intervenants sont des intervenants extérieurs (à AgroParisTech et RMS).

Pour de plus amples informations sur l’ensemble des modules (objectifs, détails et dates), contactez le responsable pédagogique.

Débouchés : Les débouchés sont variés en :
- secteurs (IAA, Santé, Finances, Conseil, Valorisation, Cosmétique, VANAPA, etc),
- structures (start-ups, PME-PMI, privé-public, entreprises, cabinets, centres de recherches, incubateurs, pôles de compétitivité, CRITT, etc.),
- fonctions (R&D, marketing, contrôle de gestion, finances, affaires, etc.).
Pour en savoir plus sur les débouchés et parcours professionnels.


Réseau des anciens

Véritable atout pour l’insertion professionnelle, le réseau des anciens est dynamique et disponible :

Dernière mise à jour : Tuesday 24 May 2011

© AgroParisTech 2017 - Réalisé par Winch Communication