LIBRES SAVOIRS
Supports de Cours, Thèses en ligne...

CATALOGUES
Programmes, Unités d'Enseignement, Ouvrages.
DOMAINES
Mathématiques et leurs applications
Sciences et technologies de l'information et de la communication
Physique, optique
Science des matériaux, mécanique, génie mécanique
Mécanique des fluides et énergétique
Chimie, physico-chimie et génie chimique
Sciences de la vie et ingénierie du vivant
Sciences de la terre et génie de l'environnement
Sciences de l'économie, de la gestion et de la sociétéGestion et génie industrielAménagement du territoireSciences économiques et sociales
Autres domaines d'enseignement
Supports de cours en ligneThèses en ligne 

Fournir à l'internaute, à partir de leur cadre d'usage (Unités d'Enseignement), un ensemble des ressources pédagogiques utilisés dans les 11 écoles de ParisTech.

Engagement 1 : ParisTech s'engage à ce que les ressources pédagogiques mises à disposition respectent la législation en terme de droits d’auteur des tiers. Si toutefois un problème était détecté par un usager, il pourrait le faire savoir immédiatement en utilisant l'adresse mél mise à disposition ("Vos critiques").

Engagement 2 : ParisTech s'engage, pour chaque ressource pédagogique mise à disposition, après l'avoir défini avec les enseignants auteurs, à définir un droits d’usage de celle-ci.

Engagement 3 : ParisTech s'engage à ce que chaque ressource pédagogique mise à disposition ait suivi un processus et des critères de qualification.

Engagement 4 : ParisTech s'engage à ce que les ressources pédagogiques mises à disposition fassent partie de celles qui sont actuellement utilisées par les élèves des Ecoles de ParisTech.

Engagement 5 : Chaque école de ParisTech s’engage à favoriser la mise à disposition et la création de ressources pédagogiques en déployant une politique et des actions internes adaptées facilitant la capitalisation et la valorisation de ces ressources pédagogiques.

Si les ressources pédagogiques mises à disposition vous intéressent, pensez à vérifier sur le site pédagogique les usages autorisés.

Nous sommes à l'écoute de toutes critiques ! N'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques, propositions, idées, etc.
graduateschool@paristech.org

TOP 5 des visitesLes NouveautésLe thème du mois :
7 thèses trouvésRésultats/page :  20 / 50 / 100
TITREAUTEUR(S)ANNEEACCES
Définition et opérationalisation d'une Organisation Apprenante (O.A.) à l'aide du retour d'expérience. Application à la gestion des alertes sanitaires liées à l'alimentationVan wassenhove Wim Julien Jeroen2004Voir la fiche detaillée
Gens, cornes et crocs. Relations hommes-animaux et conceptions du monde, en Vanoise, au moment de l'arrivée des loupsMauz Isabelle2002Voir la fiche detaillée
L'entreprise, stratège et négociateur en matière d'environnement : le cas de la filière hydroélectrique d'EDFGaudefroy de Mombynes-Leménager Tiphaine2007Voir la fiche detaillée
L'évaluation des politiques forestières : le cas du Plan Chablis dans le département des VosgesCroisel Jean2007Voir la fiche detaillée
Les politiques publiques de paysage et de patrimoine: un outil de gestion des territoires. Le cas du marais Vernier (Eure) et des coteaux de La Roche-Guyon (Val d'Oise)Dumont-fillon Nathalie2002Voir la fiche detaillée
Marcheurs en montagne et expérience de l'espace. Une analyse de la construction du rapport à l'espace, à travers la pratique de la marche dans les Pyrénées.Devanne Anne-Sophie2005Voir la fiche detaillée
Mise au point d'une méthode d'évaluation systémique d'impact des projets de développement agricole sur le revenu des producteurs : étude de cas en région kpèlè (République de Guinée)Delarue Jocelyne2007Voir la fiche detaillée
 Haut de page
© AgroParisTech 2021 - Réalisé par Winch Communication